Enfin la Doux !

Et oui, la Danse sur la Doux a fait son grand retour ! Cet événement si attendu par les commerçants, restaurateurs, organisateurs et assurément par les badauds ! Cette manifestation, à l’origine créée pour faire de « bonnes affaires commerciales », a évolué au fil des années…

Sociétés, associations, commerces itinérants hors Delémont y ont maintenant des bancs, stands… emplacements. Bien que cela offre une diversité non négligeable aux visiteurs… les commerces ayant pignon sur rue en Vieille Ville à l’année ne tirent pas toujours leur épingle du jeu… Plusieurs raisons à ça… Bref !

Cette édition 2022 fut quant à elle un véritable succès du point de vue des organisateurs, la population était au rendez-vous ! La température fut clémente… On y a bu, on y a mangé, dansé, fait des tours de manège… bref… un succès !!! Et les commerçants de la Vieille Ville, ils en disent quoi eux ? Et bien… ils sont ravis aussi ! Une véritable réussite commerciale pour la majorité. « Une année record » pour Samuel de Chaussures Confort : « Les gens étaient de bonne humeur, souriants… tout au plaisir de faire de bonnes affaires ! ». Même son de cloche chez Patricia de Sun 7 : « Les clients étaient heureux de revenir nous voir ! Heureux de ce retour à la normale, ils ont bien profité des soldes ».

 

Un soulagement… l’ambiance était festive ! Mission accomplie ! Interrogé sur ce succès de l’édition 2022, Pierre-Nicolas Jakubczak, président du GCVD, est serein : « Nous avons eu de très bons échos de la part de nos membres. La Vieille Ville est identifiée par la population comme un lieu culturel, dynamique et chaleureux. Le GCVD profitera de cette lancée pour proposer prochainement d’autres manifestations fédératrices ! »

Et bien, restons aux aguets et réjouissons-nous de ces prochains événements !

Misti
juin 2022

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur