Une adresse incontournable

Le Cheval Blanc

Loin de moi la prétention d’être critique gastronomique… je suis toutefois une épicurienne, amoureuse de la bonne chère et du bon vin. Je suis reconnaissante à la vie lorsque je déguste un bon repas…

La Vieille Ville loge quelques petites pépites au niveau gastronomique. Il suffit de marcher un peu et d’écouter ses envies… bistronomie ? Japonais ? Tibétain ? Érythréen, italien, traditionnel ? Il y a l’embarras du choix. Un choix que vient d’étoffer le Cheval Blanc. Sa nouvelle carte et son nouveau chef ! Depuis quelques années déjà, Samia Perrin et Fatima Charmillot nous accueillent chaleureusement dans leur vinothèque. Le décor conçu par Stéphane Schindelholz respecte l’âme des lieux tout en lui octroyant un côté contemporain. Les assises sont confortables, on reconnait là la petite touche féminine… On s’y sent bien ! La passion du bien recevoir unit nos deux gérantes, amies dans la vie, complémentaires au travail.

Je l’avoue et je n’en suis pas très fière, l’ancienne carte du Cheval Blanc ne me faisait pas rêver… Bien que cette cosy vinothèque réponde à un réel besoin en Vieille Ville en soirée… Nouveau chef, nouvelle carte, même accueil chaleureux, allez, j’ai faim… on va tester !

Puisque nous sommes dans les confidences, je ne m’attendais pas à être conquise à ce point ! En cuisine, Daniel Steiner, chef bourlingueur passionné, 40 ans d’expérience. Son parcours est fascinant, j’y reviendrai sûrement prochainement…

Ce midi-là, il m’a fait voyager… confortablement assise, j’ai goûté les Antilles, bu un vin fabuleux. Le dessert : une tuerie ! Que de bonheur dans ce repas !!! J’aurais eu envie de goûter toute la carte ! Les produits frais, de saison, une cuisine inventive… Les portions sont généreuses, la présentation impeccable ! Les prix vraiment corrects, voire très abordables pour les menus du jour… Une véritable révélation ! Un trio de passionnés que j’ai eu plaisir à découvrir ! Assurément, j’y reviens tout bientôt !

Le Cheval Blanc, c’est aussi…

• Des soirées « menu signature »

• Un service traiteur

• Menus pour enfants sur demande

• Un lieu pour des événements privés

• Un endroit où il fait bon se retrouver pour boire et manger !

• Et pour ma part, un réel coup de cœur !

 

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

Rue de la Constituante 5

032 422 44 44

Misti
septembre 2022

Fatima Charmillot, pour vous servir !

photos © Misti

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur