Thierry Lauber

Boulangerie Lauber… et arrive la 6e génération !

Il ne date pas d’hier que la Boulangerie, Pâtisserie, Confiserie Lauber fait saliver petits et grands ! Bien installée sur la rue de Fer depuis 1880, la devanture de l’échoppe est à la fois classique et conviviale ! En son sein, l’espace est restreint, mais les présentoirs bien garnis !

On y sent la tradition et le savoir-faire ! Thierry Lauber m’accueille, jeune papa de 37 ans, économiste d’entreprise spécialisé en marketing, il vient de reprendre la tête de l’institution familiale ! Pas du métier ? Qu’importe ! Tout petit déjà, il allait et venait entre les pétrins, les menottes dans la farine… fleurait les levains fabriqués par son papa… L’idée de « reprendre » la boulangerie a toujours occupé un coin de sa tête…

Cadre chez Swatch depuis 10 ans… un irrésistible besoin de vivre autrement, profiter davantage de sa conjointe et de ses deux fils le rattrape… La décision est difficile… soutenu par son amoureuse, il diminue considérablement son pourcentage dans la grande et renommée entreprise et se lance confiant dans sa nouvelle aventure !

Des sacrifices, il y en a… mais gagner en qualité de vie et pouvoir profiter et faire prospérer une institution familiale centenaire, ça compense largement… Soutenu par ses parents et les employés de la fabrique, il ne craint pas l’avenir… : « Je suis bien entouré… mon père est encore aux fourneaux, épaulé par de fidèles et compétents boulangers dans un labo sis derrière la boutique ».

Pouvoir perpétuer le savoir-faire, la tradition… c’est un privilège, j’en suis conscient… Cette transmission de père en fils depuis 143 ans, c’est rare et précieux… Grands voyageurs et épicuriens, c’est en couple qu’ils n’hésitent pas à cuisiner en s’inspirant de leurs découvertes gustatives… pourquoi pas mettre sur pieds un service traiteur de plats chauds en complément de celui déjà existant ? « On y pense… » Qui va piano, va sano, comme on dit. « Pour l’instant on étoffe l’offre en comptoir… tels les pains aux graines de courges, les tartelettes mandarines, les birchers, les salades variées et une belle sélection de produits végétariens... Nous favorisons les produits locaux et de saison… tout est fait main… même les fonds de tartelettes ! ». Le rire est amusé, mais les convictions profondes. « C’est une responsabilité d’offrir ce qu’il y a de mieux aux clients ». Dans un avenir rapproché, plusieurs innovations verront le jour, soyez à l’affût ! Chaque génération marque son passage… Certes, tout en respectant la philosophie de la Maison Lauber : authenticité et qualité ! La tête remplie de projets, bien entouré de ses parents fiers et confiants Jacques et Solange, de sa conjointe positive et aimante Audrey, d’employés compétents et dévoués, nul doute que Thierry Lauber laissera lui aussi son empreinte dans les vieilles pierres de la Rue de Fer !

Site : www.boulangerie-lauber.ch.

Horaires : Lundi au vendredi 5h30-18h30, samedi 5h30-16h.

Misti
décembre 2023

Quand on se relève la nuit
pour en manger…

Un énorme coup de cœur gustatif pour moi : la fabuleuse tarte aux noix de chez Lauber ! De ma vie, jamais je n’en ai mangé une aussi délicieuse ! Et croyez-moi, j’adore la tarte aux noix… j’en ai goûté plus d’une ! Cette pâtisserie est d’une rare onctuosité ! Les noix nombreuses et encore croquantes, l’appareil coulant, la pâte sablée friable, juste ce qu’il faut ! Certes, je ne suis pas du métier, mais quand le cœur rejoint les papilles, c’est l’extase assurée !

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur