Abel Gelso n’est plus…

Propriétaire de La Bonne Auberge, avec son épouse Gaby, de 1999 à 2010… Figure incontournable de la Vieille Ville… Abel s’en est allé début mai, pendant le confinement… à 76 ans… Sans bruit… Seule sa famille proche a pu lui faire un au revoir ! L’ironie de la vie…

Homme de lumière, ancien vice-maire de Courfaivre de 80 à 84, puis maire de 84 à 92… 2 ans député suppléant, vice-maire de la Haute-Sorne jusqu’en 2017… Année où, touché par la maladie, il doit cesser ses engagements publics… Une vie bien remplie, toujours auprès de sa douce Gaby, sa compagne depuis 51 ans…

Un vrai coup de cœur pour la bâtisse et la Vieille Ville amène le couple à acquérir La Bonne Auberge en février 1999… Une vraie reconversion pour nos deux tourtereaux, l’un directeur chez Sanitas Troesch et l’autre secrétaire administratrice… Après plusieurs travaux de rénovation, l’aventure commence… Pleins d’espoirs… C’est une histoire de famille, leurs deux fils se joignent au projet… La Bonne Auberge revit !... Pas pour longtemps hélas !... Les travaux de réfection de la rue du 23 juin débutent en avril 2000… « On s’est accrochés », confie Gaby. « On y croyait tellement… et tout a redémarré… Enfin ! ».

 

 

 

Une table incontournable dans la région pendant 10 ans… Puis vient la fatigue, le restaurant devient café en juin 2010 et l’établissement sera vendu fin 2013… Aucun regret pour ce couple uni dans le bonheur comme dans l’adversité…

Abel Gelso était un mari aimant, un papa attentif, un grand-père investi… Un homme bon, droit, généreux, engagé…Toujours disponible pour rendre service… il s’oubliait souvent, faisait passer les autres avant lui…

La Vieille Ville est devenue sa seconde maison… Il était fier de La Bonne Auberge, un rêve devenu réalité ! Il m’a beaucoup appris de la vie… Croire à ses rêves, ne pas baisser les bras… C’était mon ami… Au revoir Abel !

Misti
8 juillet 2020

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur