Le JVV touché par le virus

Le Journal de la Vieille Ville de Delémont n’est pas sorti au printemps. La faute au COVID-19 qui a tout chamboulé. Commerces fermés et entreprises à l’arrêt. Dans ces conditions-là, pas moyen de passer chez les annonceurs pour renouveler leur contrat publicitaire. Faire de la pub et injecter de l’argent quand l’avenir est sombre, c’est compliqué.

De plus, les membres de notre rédaction rencontrent les gens de la Vieille Ville pour écrire leurs articles. C’était interdit. Nous annonçons habituellement les événements culturels, mais ils ont tous été annulés.

Bref, pas de JVV au printemps. Les collectionneurs noteront donc qu’il n’existe pas de N°93.

On passe ainsi au N°94. Retour à la normale ? Pas vraiment. Nous avons, comme vous, adapté nos habitudes et trouvé des solutions à certains problèmes. Mais l’incertitude est encore de mise. Nous laisserons donc passer l’été pour faire un point général de la situation.

 

Le JVV vit uniquement grâce aux annonceurs, mais nous n’avons toujours pas souhaité solliciter les petits commerçants de la Vieille Ville pour leur demander de puiser dans leur argent. Même si certains ont peut-être des économies ou des rentrées d’argent suffisantes pour mettre une annonce dans ce journal, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Notre agence de graphisme, qui édite le JVV, a été durement touchée. Nous avons donc hésité à abandonner également ce numéro. Finalement, nous avons pris la décision de le sortir, car le Journal de la Vieille Ville de Delémont a été créé dans le but de soutenir les commerçants de la Vieille Ville. Pour ce faire, nous avons décidé d’offrir aux annonceurs 2019 leur place gratuitement dans ce numéro 94.

Chers lecteurs, soutenez également le commerce local. Mangez, buvez, faites du shopping, cultivez-vous, distrayez-vous en Vieille Ville tant que vous le pouvez tout en faisant attention à votre santé et à celle des autres.

Colin
8 juillet 2020

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur